Mes chroniques

« Comment ne pas devenir une fille à chats » de Nadia DAAM

Informations :fleurs de cerisier

Titre : Comment ne pas devenir une fille à chats

Auteur : Nadia Daam

Editeur : Fayard Mazarine

Nombre de pages : 168 pages

Format  et prix : broché   17  € / numérique  11.99 €

Date de publication : 9 mai 2018

Genre : humour

Résumé :

Célibataire exigeante et fière de l’être, Nadia Daam, 39 ans, ambitionne de révolutionner le célibat et d’envoyer valser les kilos de stéréotypes systématiquement accolés aux célib’. Surtout quand ce sont des femmes comme elle qui vivent en colocation avec leur chat Pompom et leur fille Zoé – à moins que ce soit l’inverse. (Les gens appellent leurs gosses n’importe comment aujourd’hui. Mais ça, c’est un autre débat.)
Nadia Daam est convaincue qu’on peut être mère célibataire, tutoyer la quarantaine, avoir son enfant une semaine sur deux et le vivre pas trop mal. On peut aussi être capable de préparer un bol de Miel Pops à 7 heures du matin une semaine et de porter sa culotte sur la tête à la même heure celle d’après…
Grâce à ce véritable guide de survie, vous saurez comment dire du mal de vos ex sans passer pour une désespérée et pourquoi il vaut parfois mieux avoir une jambe de bois qu’un utérus. Vous apprendrez qu’une ride du lion et un enfant à demeure sont très utiles pour faire du shopping. Et qu’il n’y a pas de honte à préférer une assiette de spaghettis sauce Bolo Balls dévorée devant Netflix à un date via Tinder.
Tant que vous faites ça avec panache et sans sentir la croquette !

Mon avis :

Alors, ce livre, c’est du bonheur en barre ! Je l’ai lu quand j’étais au fin fond du trou, en formation à Rennes, loin de ma famille, déprimée jusqu’à l’os. Et ce livre m’a remonté le moral en flèche !

Je me suis délectée de ce portrait de quadra célibataire. Tout y passe, la cuisine, les mecs, les sites de rencontre, les enfants, l’alcool. Tout cela dans la joie et la bonne humeur ! Bon, je préviens les hommes, à votre place, je ne me plongerai pas dans ce livre, parce que vous en prenez pour votre grade ! Non, mais c’est pas méchant !! C’est une ode au célibat (ça ferait presque envie…), ou comment bien le vivre, et ne pas finir acariâtre à caresser son chat. C’est pas glauque d’être célibataire, et l’auteur nous le prouve par A+B. Et c’est jouissif !

Il y a aussi tout un portrait de la femme à l’aube de la quarantaine. Là, c’est moins drôle (enfin quoique…). Le poil gris (pas sur la tête, hein, mesdames, ailleurs…), qui fait son apparition un beau matin, c’est hilarant.  Ça fait partie du cycle de la vie. Vraiment ?

Tous les mythes de notre société tombent les uns après les autres et nous on se marre. J’ai adoré ! Je me suis pris des fous rires monstrueux. Le coup de l’ampoule de la cuisine qui claque, les repas pris avant le coucher du soleil ou à la frontale parce notre célibataire a le vertige et n’arrive pas à se résoudre à grimper sur un escabeau pour changer ladite ampoule, vous y croyez ? Ben moi, oui, parce que je me suis reconnue là-dedans, et ailleurs aussi !

Si vous avez envie de vous détendre, de rire un bon coup, et surtout, de ne pas vous prendre au sérieux, que vous soyez en couple ou célibataire, un conseil : lisez ce livre !!

 

 

3 réflexions au sujet de “« Comment ne pas devenir une fille à chats » de Nadia DAAM”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s