Mes chroniques, mes lectures

« Fureur » de Jude ALLEN

Informations :

Titre : Fureur – Quand un homme ordinaire se transforme en machine à tuer

Auteur : Jude Allen

Editeur : auto édition

Nombre de pages :  182 pages

Format  et prix : numérique  2.99 €

Date de publication : 15 décembre 2018

Genre : horreur

Résumé :

Patrick est un homme ordinaire. Sa vie se résume banalement à son travail et à fantasmer secrètement sur Anna, l’une de ses collègues.
Pourtant, tout va basculer pour lui, ce jour si particulier.
Des sentiments forts et violents vont soudain se réveiller en lui, sans qu’il ne saisisse pour autant ce qui lui arrive.
D’où lui viennent donc les visions de cet homme inconnu ? Pourquoi a-t-il été choisi ? Pourquoi Lui ?
Abasourdi, Patrick ne comprend pas ou plus grand-chose à tout cela et pris d’une folie meurtrière incontrôlable, il n’a plus qu’une seule idée en tête : tuer !
S’ensuit alors une course effrénée, jonchée de cadavres et de mystères sanglants…

Mon avis :

Tous les thrillers sanglants que j’ai pu lire entrent désormais dans la case « monde des Bisounours », même ceux de Gilles Caillot (les connaisseurs sauront de quoi je parle). Là, c’est un bon cran au-dessus. Pourtant, il en faut pour me retourner ! La violence est telle que j’ai fermé les yeux à plusieurs reprises, comme dans un film, quand on a peur de voir une scène. Sauf que là, j’étais dans un roman, et que une fois les yeux ré-ouverts, il fallait bien continuer là où je m’étais arrêtée ! J’ai failli vomir mes tripes, il m’était impossible de lâcher ma lecture, je ne pouvais décemment pas laisser mes personnages avec ce monstre à leurs trousses, dormir comme un bébé et reprendre le lendemain. J’étais dans le truc à fond. Bon, après, j’avoue que lire ce livre le soir, dans le noir et le silence de la maison endormie, avec chéri en réunion même pas là pour m’empêcher de crever de trouille, c’était pas une super idée….

Le rythme est plus que rapide, le suspense intenable, la touche de surnaturel mêlée de références historiques, c’était ni trop, ni trop peu. L’écriture est crue, sans aucune fioriture. La couverture, superbe, interpelle notre imagination.

C’est le genre de roman que l’on vit de l’intérieur, oppressant à souhait, qui nous bouscule et nous coupe de toute réalité. Franchement, je vous le conseille, mais vous êtes prévenus : à réserver aux vrais amateurs du genre, ceux qui ne tombent pas dans les pommes au premier coup de tire-bouchon (oui, cette scène va me hanter jusqu’à la fin de mes jours, je pense, merci à l’auteur, je ne vais boire que des boissons qui se décapsulent désormais…).

La fin est très bien trouvée, ingénieuse même.

Une très belle découverte pour un roman qui dépote. Une sombre histoire de vengeance, mais pas que. Une fois ce livre refermé, vous réfléchirez en deux fois avant de critiquer quelqu’un ! Et n’oubliez pas de regarder derrière vous….

Je remercie Jude pour ce voyage en enfer dont il va falloir revenir…

fureur456129409.jpg

Publicités

13 réflexions au sujet de “« Fureur » de Jude ALLEN”

    1. Hello ! Bienvenue dans mon petit monde littéraire alors. Oui, je connais Thilliez et Minier. Je les ai rencontrés à plusieurs reprise et j’avoue être une grande fan du premier ! D’ailleurs j’attends son prochain roman comme le messie !!
      Côté beauté et bien etre, je t’invite à allez voir mon second blog : https://namastesoniabeaute.home.blog/
      Au plaisir d’échanger sur nos avis lecture ou produits de soin fétiches !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Oui il est adorable et fait très réservé. Ça me scotche toujours de voir les auteurs tout gentils par rapport à ce qu’ils écrivent (remarque, il vaut mieux lol). Mais je me demande où ils vont chercher toutes ces idées farfelues !

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, on a l’occasion de s’en rendre compte avec ces lectures. Je ne sais pas toi, mais cela fait plusieurs années que je lis du thriller, et plus rien ne m’étonne dans ce monde malheureusement.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s