Mes chroniques, Pause gourmande - Articles littéraires

Calendrier de l’Avent littéraire – 1er décembre 2019 🎄

Nous y voilà ! Le mois de décembre commence. Et nous attaquons notre calendrier !! C’est parti !!

 

calendrier de l avent litteraire-11980655150..jpg

 

Je vous rappelle que le contenu des petites boîtes est made in Maëlys et Sophie, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre durant ce mois de décembre. J’ai hâte mais j’ai aussi de belles appréhensions, je connais mes louloutes lol.

calendrier-de-l-avent102987726..jpg

 

Alors, le livre que j’attends le plus, celui que j’espère bien recevoir sous le sapin😉, c’est le dernier Paul Cleave, sorti il y a quelques semaines : « Cauchemar ». Cet auteur, c’est le craquage typique digne d’une Sonia Boulimique déjantée ! Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois, je précise, parce que je vous vois venir😉. Je vous raconte ?

Quais du Polar 2016 de la Boulimique. Je tourne dans les allées, je suis un peu en mode off, c’est la fin de salon, j’ai vu tout ceux que je voulais, je flâne. Et que vois-je ? Paul Cleave. Inconnu au bataillon pour moi. Mais bon sang, quel mec🌟 !!!

20160403_115640.jpg

Je me suis retrouvée happée par son regard, non mais je vous jure. Voilà un achat de livre totalement irraisonné, pas lu le résumé, nada, ça aurait pu être un essai sur la chasse je l’aurai acheté ! Bref, Paul est hyper craquant, mais également super abordable et agréable. Il m’a conseillé « Un employé modèle ». OK, la lectrice modèle que je suis plussoie sans moufter.

Et résultat : un auteur au talent fou, j’ai adoré tous ces romans (bon sauf un…), et il fait partie de mes auteurs préférés. Comme quoi, faut bien se laisser tenter aussi dans le monde littéraire, non ?

Allez, je vous remet une petite photo pour la route ! Avouez que…😍

Résultat de recherche d'images pour "paul cleave"

Je sens que ce calendrier de l’Avent va être au top ! Ça commence très fort en tous cas.

Bon, sinon, dans la première case, il y avait également un petit livret zen, comme je les adore. Vous en avez prévu un par jour les filles ?

Celui du jour nous propose une petite bibliographie très intéressante abordant la thématique de la sérénité.

sonia boulimique des livres-11887544529..jpg

J’ai noté « Une vache sur ma place de parking » de Léonard Scheff et Susan Edmiston.

Cela fait dix minutes que vous errez sur un parking quand une place se libère. A ce moment-là, une Jeep surgit et se gare juste devant vous. Ça vous énerve ? Imaginez à présent que c’est une vache qui déboule et s’installe au milieu de la place de stationnement. Est-ce que vous êtes toujours furieux ? Vous seul prenez la décision de vous mettre en colère.
Incivilités au volant, scènes de ménage, tensions au bureau… La colère envahit nos vies. Elle prélève un lourd tribut sur notre santé et nuit à nos relations.
S’appuyant sur les enseignements du bouddhisme, Leonard Scheff et Susan Edmiston nous apprennent à desserrer son emprise. Première étape : identifier les demandes insatisfaites qui provoquent ce sentiment. Ensuite, nous pourrons désamorcer nos pulsions et apprendre à gérer la colère des autres. Lorsque nous renonçons à la colère, notre vie s’améliore en profondeur.
Leonard Scheff est avocat et bouddhiste. Il anime depuis quinze ans des séminaires sur la colère. Journaliste et écrivain, Susan Edmiston pratique le bouddhisme zen.
Je pense acheter ce livre très prochainement, peut-être m’aidera-t-il à canaliser ma colère légendaire ! Ce personnage vous dit quelque chose ?
Résultat de recherche d'images pour "colère vice versa"
Ben c’est moi..souvent….Oui, j’avoue….lol.

On se retrouve demain ? D’ici là, bonne lecture, et excellente journée.

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Calendrier de l’Avent littéraire – 1er décembre 2019 🎄”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s