« Charlie va bien, ne t’inquiète pas » de Christophe SCHRIBER

Informations :

Titre : Charlie va bien, ne t’inquiète pas

Auteur : Christophe Schriber

Éditeur : Librinova

Nombre de pages : 479 pages

Format  et prix : broché 19.90 € / numérique 2.99 €

Date de publication : 5 février 2020

Genre : thriller

Résumé :

Un matin de gueule de bois, Nathan découvre que Louise a disparu avec Charlie, leur fils de cinq ans. Sur la table de la cuisine, une note des plus inquiétantes : « Charlie va bien, ne t’inquiète pas ».
Face à cette disparition soudaine, Nathan ne peut s’empêcher de s’alarmer. Son angoisse augmente encore lorsqu’il l’appelle et tombe sur un
numéro « non attribué ». L’aurait-elle quitté ? En quête d’indices, il tombe sur des lettres qu’il n’a jamais reçues et un médaillon encadrant la
photo d’un certain Taylor aux côtés de Louise.
La jeune femme aurait-elle menti sur son passé ? Ses secrets sont-ils à l’origine de sa disparition ?
Nathan va tout faire pour le découvrir, quitte à s’envoler pour New York…

Mon avis :

Notre narrateur, Nathan Chapuis, écrivain de 42 ans, est marié à Louise avec laquelle il a donné naissance à Charlie, qui a désormais 5 ans. Ils vivent à Genève et forment une famille parfaite. En apparence seulement, car un matin, Nathan découvre que Louise est partie avec Charlie. Pourquoi ? Où ? Nathan l’ignore. Seul un mot bien mystérieux de Louise posé sur la table de la cuisine l’informant de son départ va lui nouer les tripes.

Nathan mène dès lors son enquête, fouille, persévère afin de retrouver Louise et Charlie. Il se faufile en douce au bureau de sa femme et découvre dans son navigateur internet une réservation en ligne d’un aller simple pour New York pour un adulte et un enfant, il fonce.

De la Suisse à Amsterdam, en passant par New York et l’Ecosse, envers et contre tous, Nathan va aller de surprises en découvertes et se rendre compte que sa femme était une parfaite inconnue.

Un périple haletant, une enquête intéressante, un rythme soutenu et une plume addictive, ce thriller dépote et a tout pour plaire. Nathan est très sympathique, je l’ai trouvé extrêmement touchant, lançant toutes ses forces et ses espoirs dans la recherche de son fils, quoi qu’il lui en coûte. Car à trop vouloir gratter dans le passé, on fini par déterrer une baleine. Vous vous doutez bien qu’il y a autre chose derrière tout cela, mais chut ! Sachez simplement que cet « autre chose » touche le milieu médical (donc, je suis très happy 😍). Les personnages secondaires sont nombreux, cette lecture demande un peu de concentration pour ne pas perdre le fil (enfermez donc les enfants au placard pour avoir la paix).

La construction linéaire est parsemée de rebondissements, ce qui rend le roman difficile à lâcher. La plume, je l’ai dis plus haut est addictive, mais également fluide et efficace. Les lieux arpentés par Nathan sont bien décrits, j’ai adoré son passage à New York, vous devinez pourquoi ?

La fin tient ses promesses également. Souvent, c’est là où ça retombe, mais pas ici, elle est à la hauteur du reste.

Si vous souhaitez un thriller qui vous embarque dans une folle aventure, foncez, « Charlie va bien, ne t’inquiète pas » est pour vous.

Je remercie les Éditions Librinova pour cette lecture.

#ChristopheSchriber   #CharlieVaBienNeTInquiètePas

charlie va bien ne t inquiete pas1800383955..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : le résumé. Rien qu’en le lisant j’étais déjà harponnée !

Auteur connu : pas du tout. « Charlie va bien, ne t’inquiète pas » est son second roman. Pas le dernier j’espère !

Émotions ressenties lors de la lecture : curiosité, addiction, de l’affection pour Nathan, de l’effroi au fur et à mesure de ses découvertes, une envie irrépressible de découvrir le pourquoi du comment !

Ce que j’ai moins aimé : réfléchissons……………………………………..

Les plus : l’histoire, la manière dont tout s’enchaîne, les secrets dévoilés au compte goutte mettant le lecteur à la torture, la fin.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s