« Putain de chat » de LAPUSS’ – tome 2

Informations :

Titre : putain de chat tome 2

Auteur : Lapuss’

Éditeur : Kennes

Nombre de pages : 64 pages

Format  et prix : broché 8 €

Date de publication : 6 novembre 2019

Genre : roman graphique

Résumé :

L’avis de Maëlys :

On avait lu le tome 1, lorsque Maman m’a parlé de ce second livre, j’ai tout de suite accepté la lecture. Le chat est mon animal préféré, j’adore mon petit Oasis, même lorsqu’il miaule en pleine nuit parce qu’il s’ennuie.

Ce livre est aussi drôle que le premier, les mini histoires racontées sont bien réelles, si vous vivez avec un chat, vous comprenez forcément les actions de Moustique. Maintenant on sait pourquoi il fait tout ça !

J’ai passé un super bon moment avec ce livre, il est trop court, c’est dommage ! Car c’est bien rigolo. Je vais tenter le truc du concombre pour vérifier si mon chat en a peur  😀.

Mon avis :

J’avais adoré le tome 1, je me suis donc jetée sur la suite des aventures de Moustique et de son esclave, l’Humain. L’occasion de faire une lecture commune avec Maëlys. Que j’ai ris ! J’ai reconnu mon chat, cette bestiole un peu ingrate qui tente de faire la loi dans notre foyer, mais que l’on aime à la folie !

On suit les réflexions de Moustique avec ses congénères, Croquette ou Moustache. Son but est de dominer le monde, et pour cela, il tente par tous les moyens en sa possession de pourrir gentiment la vie de son Humain. Le tout entrecoupé de période plus câlines, même si c’est toujours pour servir son intérêt.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’MERDE MOUSTACHE! QU'EST-CE QUI TES C'EST RELOU... ARRIVE SÛR QUE JEFAIS MON TAMÈRE PAS D'HIVER. FRICOTE AVEC C'EST BON! T'ES PASSE MOUTON PERSONNE POUR POUR SECHE LINGE BROSSER, MOI! ÇA PAS T'ES BIEN SAGE! VENIR FAIRE AIMES QUAND QUAIS! POUSSIERES BROSSE VAPAS T'IMAGINER CHEZ JE ME CASSE! DES TRUCS, C'EST JUSTE VOUs ETES SOUCI D'ESTHETISME TROP CONS HA! LAPUSS' #PUTAINDECHAT’

 

Les dessins sont simples, on retrouve la patte de l’auteur, les répliques sont drôles, exacerbées et un brin provocatrices. La couverture rouge « diablotin » est hypnotique, j’adore ! Le petit rebondissement à la fin laisse présager un tome 3 jouissif !

Un petit livre qui se lit vite, rafraichissant, destiné aux amoureux des chats. Une bulle anti-morosité ! Un bon moment de complicité avec Maëlys sur notre bête à poils !

Nous remercions NetGalley et les Éditions Kennes pour cette lecture.

#Putaindechat #NetGalleyFrance

putain de chat13517458..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : nous avions lu le tome 1 avec Maëlys, on avait passé un bon moment, on a donc signé pour le tome 2 !

Auteur connu : oui, voici notre chronique de « Putain de chat – tome 1 « .

Émotions ressenties lors de la lecture : beaucoup de joie, on a bien rigolé, et de la tendresse pour le chat, oui, c’est vrai quoi, le pauvre, il est trop mignon😍…et de la pitié pour l’Humain, non mais sans blague, on est pas aussi quetsches, si 🙂?

Ce que j’ai moins aimé : trop court !!!!!

Les plus : les dessins, les mini-scénettes bigrement réalistes, l’humour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s