« A charge de revanche ! » de Sophie KINSELLA

Informations :

Titre : à charge de revanche !

Auteur : Sophie Kinsella

Éditeur : Belfond

Nombre de pages : 456 pages

Format  et prix : broché 20 € / numérique 11,99 €

Date de publication : 11 juin 2020

Genre : comédie sentimentale

Résumé :

Que faire quand on retrouve du jour au lendemain prise en sandwich entre sa famille, son ex-fiancé, un bel inconnu, le magasin familial et de furieuses envies de tout envoyer balader ? Tendre, drôle et plein d’autodérision, le nouveau Kinsella est une bourrasque d’air frais londonien qui réjouira les fans de la première heure et les amateurs de rom-com, en général !
À Londres, de nos jours.

A 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C’est qu’entre une sœur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l’étranger, c’est à Fixie qu’il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d’arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d’un ex et l’apparition d’un bel inconnu pour mettre Fixie sens dessus-dessous…

 

Mon avis :

J’avais découvert Sophie Kinsella avec sa série « accroc du shopping » et je me souviens de fous rires mémorables. A cette époque, j’avoue être aussi superficielle que Becky. J’ai changé depuis, heureusement !!

Dès les premières pages de ce nouveau roman, j’ai souris, présageant le meilleur. Et puis…plus rien. Flop total. Aucune chose ne m’a fait sourire dans ce roman, où est donc passé le sens de l’humour de Sophie Kinsella ????

Alors, attention, l’histoire se lit bien, c’est une lecture légère, parfaite pour la plage. Pas besoin d’être bien concentrée, si les enfants vous sollicitent sans cesse, vous ne perdrez pas le fil. L’écriture est fluide, simple et claire. Les chapitres un peu longs, ce qui peut se révéler problématique lorsqu’on a pas tout le temps devant nous pour lire un long moment. Impossible pour moi de lire un chapitre d’une traite !

Notre personnage principal, Fixie, travaille dans le magasin familial avec sa mère, son frère, Jack, et sa sœur, Nicole. Sauf que chacun a des perspectives différentes quant à l’avenir de la boutique. Entre Jack qui a des gouts de luxe et Nicole des envies de yoga, tout dérape. Je n’ai pas trouvé ces moments très passionnants, je me suis même profondément ennuyée.

J’avais l’impression de lire du réchauffé. C’était prévisible, long et sans intérêt.

Fixie, célibataire, retrouve Ryan, un ami d’enfance pour qui elle craque, et rencontre Seb, pour qui son cœur ne restera pas indifférent. Là aussi, rien de nouveau sur la planète sentimentale.

Je n’ai pas réussi à ressentir de l’empathie pour les personnages, trop surfaits et trop caricaturaux. Et Fixie m’a profondément agacée, avec sa manie de tout mettre en ordre et son côté mouton. Elle essaye bien de se révolter à un moment, mais elle a passé la majeure partie de son temps à s’écraser face à tout le monde.

Bref, je ne vais pas m’étendre. Je vous laisse le soin de vous faire votre opinion, ce roman a reçu de belles critiques, il saura trouver son lectorat.

#AChargeDeRevanche   #SophieKinsella   #Belfond

a charge de revanche288683078..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : l’auteur !

Auteur connu : je garde de bons souvenirs de lecture avec cette auteure. Des souvenirs, malheureusement…Je ne suis pas sûre de me laisser tenter de nouveau. Je vous laisse découvrir les romans de Sophie chroniqués. Les autres, les meilleurs, ont été lus avant l’aventure du blog : « Surprends moi ! » , « Ma vie pas si parfaite »  et « Audrey retrouvée » .

Émotions ressenties lors de la lecture : de l’ennui, du désintérêt, de la déception…Je suis la première à le regretter.

Ce que j’ai moins aimé : les personnages, la prévisibilité du déroulé de l’histoire, la fin, et surtout, le manque d’humour.

Les plus : je réfléchis….la plume légère.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s