« Ho’oponopono nouveau » de Luc BODIN

Informations :

Titre : Ho’oponopono nouveau

Auteur : Luc Bodin

Éditeur : Guy Trédaniel

Nombre de pages : 184 pages

Format  et prix : broché 17 € / numérique 11.99 €

Date de publication : 29 avril 2016

Genre : développement personnel

Résumé :

Ho’oponopono a beaucoup évolué au fil du temps. Utilisé autrefois pour réconcilier les membres d’une tribu, il est devenu au XXe siècle un outil de guérison et d’évolution personnel très efficace, permettant d’effacer les mémoires erronées responsables de situations désagréables dans notre vie. Aujourd’hui, grâce à Ho’oponopono nouveau, la nouvelle technique élaborée par le Dr Luc Bodin, il est possible d’aller encore plus loin, et d’éliminer l’origine du problème – la première mémoire erronée – pour s’en libérer totalement et définitivement en la transmutant en une énergie positive et harmonisatrice. Grâce à cet ouvrage, qui retrace l’histoire de Ho’oponopono et ses principes essentiels – l’esprit d’Aloha, la Huna, le Mana, etc. -, ainsi qu’aux nombreux exercices proposés, le Dr Luc Bodin nous offre de précieuses clés pour transformer radicalement notre vie, en réorientant l’amour et le pardon vers nous-mêmes pour retrouver la paix intérieure et, surtout, notre être véritable.

Mon avis :

A savoir, l’auteur a publié un livre en 2011, « Ho’oponopono ». Si vous l’avez lu, je pense que vous ne trouverez rien de plus dans ce nouvel ouvrage.

Ho’oponopono. Voilà un mot à la prononciation bizarre, et dont ma fille m’a beaucoup parlé. J’avoue n’en avoir jamais entendu parlé, je connaissais vaguement le concept, mais sans plus.

C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre. La couverture, déjà, est attirante et nous pousse à la rêverie. La présentation et les illustrations sont tout autant propices à la déconnexion.

Ho’oponopono est un mot hawaïen, dont la signification est : recréer l’ordre universel. Son principe : chacun est responsable de sa vie, et donc, de sa paix intérieure et de ses actions.

Ce livre nous explique les origines de l’ho’oponopono, en plongeant dans la culture hawaïenne. J’ai adoré cette immersion au pays de l’Aloha et des colliers de fleurs.

Les grands principes du lâcher prise, du libre arbitre, du bonheur qui est en nous sont détaillés, à grands renforts d’exemples, de citations, ou encore d’exercices à pratiquer pour nous aider à changer notre vision des choses et atteindre la plénitude.

J’ai pris conscience qu’il ne tenait qu’à moi d’être maîtresse de ma vie. Et je compte bien m’y mettre !

Comme tous les livres de développement personnel, il faut prendre ce dont nous avons besoin, et laisser de côté ce qui nous intéresse moins. L’hypothèse selon laquelle nous sommes responsables de tous les aspects négatifs de notre vie (et en allant plus loin, de tous les malheurs du monde) ne m’a pas convaincue du tout. Qu’à cela ne tienne, je ne m’y suis pas attardée et cela n’a pas gâché cette lecture, qui m’a beaucoup apportée, je dois bien l’admettre.

Un livre qui fait du bien, vraiment très agréable à lire, que je ne peux que vous conseiller. Il vous permettra d’acquérir les bases de notions dont on entend parler partout mais qui nous sont floues.

« Désolée, pardon, merci, je m’aime. »

#HoOponoponoNouveau   #LucBodin

soniaboulimiquedeslivres1072164532.jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : cadeau de ma fille, j’ai kiffé direct la couverture. Et la curiosité a fait le reste.

Auteur connu : le docteur Luc Bodin est l’auteur de nombreux ouvrages dans des domaines différents et variés. Il anime également des conférences et formations sur la santé.

Émotions ressenties lors de la lecture : beaucoup de curiosité et d’envie de mettre en pratique cette théorie, de la gratitude face à tout ce que j’ai appris dans ces lignes.

Ce que j’ai moins aimé : RAS

Les plus : la présentation ludique, la jolie couverture, les explications claires et détaillées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s