Qui suis je ???

 

 

20161012_105128

« Un bon livre permet de se déconnecter du temps et de l’espace et de s’offrir un moment privilégié. » Jean Gastaldi.

 

Fiche d’identité de la boulimique de livres :

 

  • Prénom :

Sonia

 

  • Surnoms :

So ou Sosso (les amis), Chérie (mon mari), Mam’s, Moumoune ou Mamounette (mes enfants)

 

  • Age :

Un peu plus de 40…par contre dans la tête ça frise tout juste la majorité (je suis au bout de ma vie, comme tout geek qui se respecte devant ce monde chelou 🙂)

 

  • Situation familiale :

Mariée avec des p’tits loups (enfin, des grands loups, la plus petite ayant déjà 12 ans…)

 

  • Diplômes :

Bac Economique, BTS Action Commerciale et Licence de Droit Public (alors, le choix du bac, c’était parce que j’adorais l’économie et la sociologie, et le BTS, c’était par amour à l’époque….Connaissant mon aversion pour le commerce et les clients, j’étais très très mal barrée…)

 

  • Profession :

Secrétaire depuis 20 ans, et suite à la réussite d’un concours en 2017 et de longs mois de formation à Rennes, je suis technicienne sanitaire et je m’épanouis (ENFIN !!) dans mon travail !

 

  • Passions :

Le sport en général (sauf le vélo, je suis devenue allergique….). Je pratique la course à pied et le fitness.

Mais surtout la lecture !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

  • Pourquoi écrire un blog littéraire ?

Lorsque j’ai créé ce blog, j’étais coincée chez moi suite à un accident de pied (mes pieds et moi, c’est une longue histoire…)

 

Bon, ça, c’était en 2015 et le plus impressionnant. Avant ça je me suis cassé le gros orteil, et après, je me suis scalpé un ongle du pied, ce qui m’a valu 3 points de suture et passer l’hiver en tong, une fois de plus. Et c’est là qu’en prenant mon mal en patience tout en dévorant ma PAL monstrueuse, que je me suis demandée si ce n’était pas là l’occasion de faire vivre ma passion via un blog littéraire. Aussitôt dit, aussitôt fait. « Sonia boulimique des livres » était né.

Et j’avoue que c’est l’éclate totale ! Entre les salons, les rencontres avec les lecteurs, les bloggeurs, les auteurs, je me suis constitué un réseau vraiment sympa, et vous savez quoi ? Dans le monde littéraire, on rencontre des gens formidables !

  • Qu’est ce que je chronique ?

Je chronique absolument tous les livres que je lis, sans exception aucune. Lorsque je n’ai pas aimé un livre, j’essaye toujours néanmoins d’expliquer pourquoi et de mettre en avant les points positifs. Mais cela ne m’empêche pas de dire que je n’ai pas aimé, sans retenue ! Je suis franche et honnête, mon seul but étant de donner un avis objectif sur mes lectures. Je lis tous les genres littéraires, avec une prédilection pour les thrillers. Auteur à succès ou auto-édité ? Même combat ! Je ne fais pas de tri sélectif, pour moi, un auteur est un auteur !

A travers ce blog, je veux tout simplement vous parler de mes lectures, de mes coups de cœur (ou pas), et vous faire découvrir des nouveaux auteurs pas forcément connus, mais talentueux. Et si, au détour d’un article, vous vous dites « tiens, ça m’a donné l’envie de lire ce livre », eh bien, je serai comblée.

Bonne lecture !!

 

18489475_10210862090341558_3808122494188127199_o

#soniaboulimiquedeslivres

#bloglitteraire

 

2 réflexions au sujet de “Qui suis je ???”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s