« La liturgie des anges, Tome 2 : Le tombeau de l’humanité » d’Alex PARKER

Informations :

Titre : La liturgie des anges, Tome 2 : Le tombeau de l’humanité

Auteur : Alex Parker

Editeur : autoédition

Nombre de pages :  238 pages

Format et prix : broché : 16.70 €   numérique 2.99  €

Date de publication : 1er mars 2019

Genre : science fiction

Résumé :

« Hacker multimillionnaire déchu, Ted Smith n’a plus rien du fantôme qu’il désirait par-dessus tout rester. Désormais connu de la DIA, il vogue en compagnie de l’énigmatique Hicks sur une mer de doutes, un océan de pourquoi. Le décès de Lana vient de briser sa vie, qui n’est plus à ses yeux qu’une ombre vouée au néant. Les échecs, les victoires… tout cela a-t-il encore sens, une vérité ? Et qui est donc cet Aaron Green, sur lequel leurs pouvoirs n’ont pas prise ? Ted n’ignore plus qu’il est « différent », qu’un rôle lui a été attribué… Mais par qui, et surtout dans quel but ? « Il va se produire quelque chose d’exceptionnel pour toi, tu vas vers de grands desseins, et ceux-là toucheront la planète dans sa globalité. » Ces mots qui le hantent depuis toujours risquent bien de se révéler prophétiques… »

Mon avis :

Vous pouvez découvrir ma chronique sur le premier tome ici.

On retrouve nos protagonistes pour la suite de leurs aventures. Et quelles aventures !! Le lecteur va de suspense en rebondissements, de surprises en  étonnements, le tout à un rythme plus que soutenu. Ne m’en demandez pas plus, je ne dévoilerai rien !!

Et moi qui ne suis pas trop science fiction, il y avait juste la bonne dose pour m’évader. Je me suis prise totalement à cette histoire. Et surtout, ce que j’ai adoré, c’est l’alarmisme de l’auteur sur notre devenir. Genre lanceur d’alerte : « ouvrez les yeux, réagissez bordel ! » Enfin, mieux dit, hein ? On entre dans le vif du sujet déjà effleuré lors du premier tome, à savoir, le commencement, la fin, ce que l’homme a fait de son univers et ce qu’il adviendra de lui. On est sur la mauvaise pente, aucun doute ! Et mine de rien, ça cogite dans la cervelle du lecteur tout le long des 238 pages. On ne peut pas s’empêcher de s’interroger, et je trouve cela enrichissant. Ce n’est pas juste une lecture pour tuer le temps.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive, imprimant pas mal de rythme. A aucun moment je ne me suis ennuyée ou j’ai trouvé le temps long. Pas de mots compliqués dans ce tome, au contraire du premier. Il en faut pour tous les gouts, et du coup, chacun y trouve son compte, même si pour moi, c’est un petit bémol (bon, OK, rikiki le bémol, il fallait bien que je trouve quelque chose !).

La couverture est dans la lignée du premier, reprenant les ailes d’ange et l’homme sans visage, je préfère celle ci, avec les tons de rose et de violet. Un nouveau coup de chapeau à Matthieu Biasotto.

Vous le savez, les séries et moi, ça fait bien deux. Mais là, de lire les deux tomes à un intervalle très court, honnêtement, c’était génial. Le premier opus était encore bien frais dans ma tête, rendant la lecture vraiment agréable. Je vous conseille d’acheter les deux et de les enchainer !

Je remercie Alex pour sa confiance.

la liturgie des anges562885695..jpg

Laisser un commentaire