« Mon ex se marie (et je suis invitée) » d’Olivia BILLINGTON

Informations :

Titre : mon ex de marie (et je suis invitée)

Auteur : Olivia Billington

Éditeur : MxM Bookmark

Nombre de pages : 261 pages

Format  et prix : numérique 5.99 €

Date de publication : 10 juillet 2019

Genre : romance feel good

Résumé :

images

Mon avis :

Voilà une lecture qui s’avérait prometteuse et pour laquelle je n’ai malheureusement pas adhéré.

Pourtant,  la couverture sobre m’avait interpellée et l’idée de départ était plutôt bonne. Alexia, illustratrice, est invitée au mariage de sa cousine Justine avec son ex. Elle accepte, et pour ne pas passer pour pitoyable, précise qu’elle sera accompagnée. Sauf que sa vie sentimentale est aussi plate qu’une mer d’huile. Elle part donc à la recherche de LA perle susceptible de l’accompagner à ce mariage. Car hors de question de s’y rendre avec le premier venu ! Elle va donc s’inscrire sur un site de rencontre, mais procéder à une sélection impitoyable.

Jusque là, tout allait bien. C’était drôle, rafraichissant, je passais un bon moment, impatiente de connaître la suite. Et les choses se sont gâtées inexorablement.

Car malgré une plume fluide et maîtrisée, l’ennui m’a harponné, je me suis lassée de découvrir les messages que recevait Alexia, ses péripéties sur le site de rencontre devenaient lourdes et bien trop cliché, même si au départ, tout cela a pu me faire sourire. Tout le récit manquait cruellement d’originalité. C’était cousu de fil blanc. J’aime être surprise au cours de mes lectures, j’avoue que ça n’a pas été du tout le cas ici, et c’est dommage, car je pense qu’il y avait du potentiel avec l’idée de départ.

Et Alexia a commencé à m’agacer, à coucher à droite et à gauche. Bon, j’avoue, je ne suis pas prude ou coincée, mais franchement, sa vie sexuelle ne m’a pas fait rêver. J’ai trouvé ses décisions trop influencées par sa libido, relevant plus d’une lycéenne plutôt que d’une adulte !

J’ai aimé malgré tout les détails sur le travail d’illustratrice d’Alexia, les descriptions du déroulé des salons littéraires, ses relations avec ses lecteurs. Cela a remonté un peu mon sentiment général à propos de cette lecture, qui n’était pas faite pour moi, malheureusement. Mais ceci n’est que mon avis, je vous invite à découvrir ce roman afin de vous faire votre propre opinion. Et puis, je pense que les amateurs du genre devraient se régaler.

images

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : le titre m’a interpellée au départ et le résumé m’a attirée ! J’étais dans une période où j’avais lu plusieurs feel good à la suite, et je prenais un plaisir fou.

Auteur connu :  je découvre cette auteure.

Émotions ressenties lors de la lecture : impatience lors du premier tiers, humour, puis ennui et agacement.

Ce que j’ai moins aimé : le personnage d’Alexia, le côté trop « eau de rose », les scènes de sexe.

Les plus : l’immersion professionnelle d’Alexia bien détaillée et très intéressante.

Je remercie les Éditions MxM Bookmark et NetGalley pour cette lecture.

#NetGalleyFrance #MonExSeMarieEtJeSuisInvitée

mon ex se marie2128302363..jpg

Laisser un commentaire