« Putain de chat » de LAPUSS’

Informations :

Titre : putain de chat

Auteur : Lapuss’

Éditeur : Kennes

Nombre de pages :  64 pages

Format  et prix : broché  8 €

Date de publication : 6 novembre 2019

Genre : roman graphique

Résumé :

La vérité sur les chats enfin révélée ! Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : le chat. Faites attention à vous!

L’avis de Maëlys :

Lorsque maman m’a parlé de cette BD sur les chats, j’ai été curieuse. Le résumé m’a bien plu et on a décidé d’en faire une lecture commune. On a bien rigolé ! Ce chat est totalement conforme au notre. Le mien s’appelle Oasis, il a un an et demi, et quand il miaule avec son petit regard pour réclamer des croquettes, je ne résiste pas à lui mettre double dose….et quelquefois, il vomit sur le parquet 😀. Tous les chats sont pareils en fait.

Ce que je ne savais pas, c’est mon petit Oasis n’attend qu’une seule chose : que moi, sa gentille maîtresse, je meurs. Non mais, quel ingrat, il peut toujours courir.

C’est une lecture très amusante, à prendre à la rigolade, et je pense que lorsqu’on a un chat, on peut encore mieux savourer cette histoire. Et cela ne m’empêche pas d’adorer mon chat !!

Mon avis :

Vous avez envie de savoir ce qu’il y a dans la tête de votre matou ? Ce livre est fait pour vous ! Bon, ok, pas sûre que vous gardiez le matou en question, une fois la lecture achevée 😀 !

C’est hyper drôle, on a bien ri en lisant cette BD. On a vraiment reconnu notre chat dans toutes les scénettes, et il faut bien se l’avouer, l’explication divulguée à chaque fois casse le mythe ! Le chat a qui on ouvre la porte 20 fois pour qu’il puisse entrer et sortir, c’est tout nous ! Maintenant que je sais qu’en fait il teste mon obéissance, je pense que la prochaine fois, il pourra aller se gratter !

chat-6.jpg

D’un humour sarcastique, les illustrations au trait simple sont hyper réalistes et nous permettent de rire et de passer un super moment de détente. Une lecture parfaite, à déguster les coussinets en éventail, les moustaches à l’affût, un bol de croquettes à disposition. Jouissif !

Après le seul petit point négatif, c’est le langage un peu châtié, avec une fille de 12 ans, c’était un peu juste. Mais bon, à la base, cette lecture n’était pas censée être une lecture commune, mais on a pas pu résister !! Et on a bien fait finalement ! Au diable les convenances pour une fois.

La photo n’est pas top top, désolées, mais c’est tout ce que nous avons pu obtenir, ce « putain de chat » n’étant pas très coopératif lol. Après moult essais et fous rires 🙂 .

putain de chat1046021269..jpg

Nous remercions les Éditions Kennes et NetGalley pour cette lecture.

#NetGalleyFrance #PutainDeChat #Lapuss

En bref :

Ce qui nous a poussé à ouvrir ce livre : notre amour pour les chats ! On avait envie de découvrir ce qu’il y avait dans sa petite tête, et on n’est pas déçues du voyage !

Auteur connu : pas du tout.

Émotions ressenties lors de la lecture : beaucoup de joie ! Ce livre, c’est un remède anti-morosité.

Ce que j’ai moins aimé : trop court !!! Le même en 1000 pages, c’est possible ? Non, mais parce que nous, on achète de suite !!!

Les plus : les dessins, le réalisme des situations, l’humour totalement décalé.

3 réflexions sur “« Putain de chat » de LAPUSS’

Laisser un commentaire